Bail Civil : Le Modèle Protecteur pour Bailleurs

Louez en résidence secondaire en toute sécurité

  • Modèle Word personnalisable
  • FAQ de 100+ questions
  • 10 annexes obligatoires
  • Mises à jour légales gratuites
Garanties loyers impayés

Votre Modèle de Bail Civil Gratuit : Simple, Conforme et Prêt à l’Emploi

Rédigez votre bail en quelques minutes et sécurisez votre location sans avoir à payer de frais. Notre modèle, créé par des juristes, est l’outil indispensable pour tout propriétaire qui souhaite un document simple et sans erreur.

  • Un document prêt à l’emploi : Le modèle de bail est un fichier Word que vous pouvez télécharger et remplir immédiatement. Il suffit de copier-coller les informations de votre bien pour créer un contrat sur mesure.
  • Conforme au Code Civil : Notre modèle a été rédigé pour respecter scrupuleusement les exigences du Code Civil pour une location non soumise à la loi de 1989. Idéal pour une location de courte durée, une résidence secondaire ou un logement de fonction.
  • Un contenu complet et sécurisé : Chaque clause a été rédigée pour vous protéger : dépôt de garantie, état des lieux, durée du bail, résiliation… Vous n’avez rien à laisser au hasard.
  • 100 % gratuit : Téléchargez le document et utilisez-le autant de fois que vous le souhaitez, sans aucune condition ni frais cachés.
Le contenu de votre modèle téléchargeable

Ce modèle est accompagné d’une FAQ de 100 et + questions pour savoir si votre location est éligible au bail civil

Ce modèle comprend 10 annexes obligatoires

Ce modèle fait l’objet de mises à jour légales gratuites

Le bail civil est strict, ne laissez rien au hasard
Merci Bruno pour ce guide qui m’a aidé à y voir plus clair sur la méthodologie pour contrôler les dossiers des candidats. J’ai pu identifier des incohérences chez certains candidats.
Marc T.

Propriétaire d'un studio (92)

Ce guide explique très clairement les pièges à éviter lorsqu’on fait son bail. Ce qui est très important pour moi pour être en règle. En plus je le trouve très bien construit et facile à comprendre. Merci Bruno !
Florence R.

Propriétaire d'un 2 p. (Lyon)

Merci Bruno pour ce guide très détaillé, qui m’a permis de mieux comprendre les différentes garanties compatibles en fonction du profil des candidats et de ma colocation. Très bonne analyse, guide très utile.
Patrick C.

Propriétaire d'une colocation (59)

Qui je suis :

Je suis Bruno, le CEO et le fondateur de Monsieur Hugo : le 1er assistant personnel en location pour les propriétaires malins.

J’ai maintenant plus de 15 ans d’expérience en investissement et gestion immobilière. Pour y arriver, je me suis beaucoup formé, j’ai beaucoup appris sur le terrain (de mes erreurs aussi) et je détiens maintenant la carte Professionnelle de Gestion en immobilier délivrée par la CCI Paris ainsi que la licence de courtier en assurance délivrée par l’Orias.

J’ai toujours été passionné par l’immobilier. Petit déjà, je passais la plupart de mes vacances à jouer au Monopoly. Je m’imaginais plus tard jouer, moi aussi, ma partie de Monopoly grandeur nature. C’est ce qui est en train de se passer aujourd’hui !

J’ai conçu ce guide avec des juristes dans l’objectif de décrire pas à pas les différentes étapes et les pièges à éviter pour réussir votre mise en location.

Les stratégies présentées dans ce guide sont celles que j’utilise au quotidien et qui m’ont permis de ne jamais avoir eu de litige ou d’impayé depuis ces 15 dernières années.

Téléchargez votre bail civil gratuit